Le 28 juin dernier, les enfants de l’école élémentaire Hoche de Colombes se sont réunis au stade Charles Péguy de Colombes pour des activités sportives organisées avec le support des éducateurs de la Ville de Colombes. Au programme, 10 min. de tours de pistes pour les CP, 20 min. pour les CE1 et CE2 et 30 min. pour les plus grands, en bravant la chaleur. A cette occasion, de nombreux dons à l’association ont été effectués par les parents d’élèves, et la kermesse de l’école quelques jours plus tard a été l’occasion de clôturer une tombola pour laquelle les enfants ont vendu plus de 1500 tickets au profit de l’association !
Un grand merci au directeur de l’école Jean-François Sion, ainsi qu’aux maîtresses, à toute l’équipe éducative, aux parents d’élèves et à la Ville de Colombes pour cette belle et très émouvante mobilisation.
À l’occasion de la course cyclotouriste « L’Étape du Tour de France », qui emprunte, quelques jours avant les coureurs professionnels, l’itinéraire d’une des étapes mythiques du Tour de France cycliste, de courageux cyclistes solidaires aux couleurs de l’association ont gravi les cols du Galibier, du Télégraphe, de la Croix de Fer et de l’Alpe d’Huez.
Au programme, 167 kilomètres d’efforts et 4700 m de dénivelé. Une course d’une exigence folle, à l’occasion de laquelle de nombreux donateurs se sont manifestés pour soutenir nos cyclistes.
Nour, qui a donné son nom à l’association et rêvé aux premiers projets qu’elle pourrait rendre concrets, dessinait beaucoup. C’est tout naturellement que dans la boite à projets concrets de l’association, on retrouve ce projet de faire appel à des artistes pour rendre plus joyeux les chambres et les couloirs de l’hôpital.
Ainsi, les artistes Juliette Gillard et Maguelone du fou ont réalisé des fresques originales dans les 6 chambres d’un hôpital de jour pédiatrique. Il s’agit de créations originales avec une thématique par chambre, pour aider les enfants à s’évader et aider le personnel soignant à les divertir et à les « dé-stresser » autant que possible lors des soins douloureux. Ci-dessous les photos tant attendues et cliquez ici pour découvrir les vidéos !
Le bien-être des enfants est essentiel pour la réussite des traitements. Et regarder un film avec son papa ou sa maman sur une vraie télévision qui fonctionne, c’est un petit bonheur non négligeable. Nous avons le projet d’aider un hôpital parisien à ré-équiper ses chambres pédiatriques.
Qui a dit que les lapins de Pâques n’étaient pas autorisés dans les chambres ? Le 13 avril 2022, les bénévoles de l’association se sont rendus au chevet des petits patients avec des chocolats de Pâques et autres surprises.